ALFA est une communauté d’affaires réunissant des dirigeants argentins résidant en France et travaillant dans des entreprises françaises ou argentines, des entrepreneurs argentins en France, des responsables d’entreprises argentines désireux de développer leurs affaires en France et en Europe et des entreprises françaises intéressées au développement de leurs activités en et avec l’Argentine.

ALFA est aussi une équipe composée de femmes et d’hommes qui exercent leur mission dans le respect des principes de développement durable, de parité et de mixité.

Notre mission

  • Rassembler les entreprises et les entrepreneurs argentins en France et dans l’Union européenne et leurs partenaires français en favorisant les rencontres et la convivialité.

  • Susciter entre les membres un climat d’amitié et de coopération propre au développement des affaires, y compris de projets conjoints.

  • Informer les membres des conditions économiques, politiques, réglementaires, etc. dans lesquelles, en France et dans l’Union européenne tout comme en Argentine, ils peuvent conduire leurs affaires.

  • Développer au profit des membres des actions de soutien et de lobbying auprès des pouvoirs publics français, européens et argentins.

  • Offrir aux entreprises argentines et à leurs partenaires français des services d’information et de prise de contact de façon à leur permettre de développer leur marché, de participer à des appels d’offres, ou d’identifier des partenaires industriels, commerciaux ou financiers.

Notre Proposition de Valeur

En nous appuyant sur les relations multiséculaires qui relient nos deux pays, façonnées par les migrations, la proximité culturelle et les échanges économiques et intellectuels, nous nous proposons:

Contribuer au développement des courants d’affaires, des échanges commerciaux et des investissements entre l’Argentine et la France.

D’accompagner par la mobilisation d’experts et de conseillers biculturels et bilingues l’internationalisation des entreprises argentines qui, dans l’industrie comme dans les services, souhaitent accroître leur présence à l’international et, plus particulièrement, en France et en Europe.

De favoriser la circulation des talents entre les deux pays.

Nos moyens

ALFA est financé par les cotisations de ses membres, la rémunération de ses services à prix coûtant
et des contributions volontaires d’entreprises et d’entités publiques.